Séminaire Philo-Budo, samedi 30 mars et 1er avril ouvert à toutes et à tous, tout style, pratiquant d’arts martiaux ou non

Le séminaire se voit réduit d’une journée pour des questions d’organisation.

Les adhérents du KDM peuvent bénéficier d’une subvention du club de 60€, ce qui amène le prix du séminaire à 90€ (repas de midi inclus).

IMG_4561
Réfléchissons ensemble

Petit rappel

Séminaire Philo/art martiaux 30 mars/1er avril 2018.

Il existe de nombreux points communs entre la pratique philosophique et la pratique des arts martiaux. Dans les deux cas, il s’agit de développer des compétences et un savoir-faire en s’exerçant sans relâche et en se confrontant à l’autre. Dans la pratique du Judo, de l’Aïkido ou du Karaté do comme dans un dialogue socratique, chacun apprend à travailler son équilibre et sa posture en opposant une force ou au contraire en accompagnant celle de son partenaire. Dans les deux cas le sujet est mis à l’épreuve, il apprend à être déstabilisé, à se confronter à ses émotions et à ses peurs, à être attentif à l’autre et à lui-même.
Dans les rapports humains, nous oscillons souvent entre une bienveillance complaisante et une agressivité incontrôlée. Aussi plutôt que de fuir la confrontation ou de chercher à anéantir l’autre dans la violence, la pratique philosophique, tout comme celle des arts martiaux, nous invite à accepter et travailler cette confrontation. Elle devient alors l’occasion de de développer un art du geste et de la pensée.


Séminaire animé par Fabrice Makos et Laurence Bouchet.
Informations et inscription:

  • Par mail à laurencelevant@wanadoo.fr.
  • Par téléphone, Laurence Bouchet au 06 10 44 78 59
  • Par mail à karate.metabief@gmail.com
  • Par téléphone, Fabrice Makos au 06 78 14 94 49

Venez nombreux…

Laisser un commentaire