Proposition de café philo’ par l’association Rencontres Buissonières. Allez visiter leur site web: rencontresbuissonnieres.org
Copie de l’article
Tous les derniers jeudis du mois des ateliers de pratique philosophique seront proposés dans la salle de Rencontres Buissonnières et animés par Laurence Bouchet
Le mot philosophie fait peur parfois mais un atelier de pratique philosophique n’a rien à voir avec un cours ou une conférence. Dans un atelier chacun propose des idées et s’entraîne avec les autres à les exprimer et les formuler clairement, un peu comme on s’entraîne pour un sport.
L’atelier philo apprend à se décentrer en examinant ce que disent les autres. Il ne s’agit pas de confirmer ce que nous pensons déjà mais plutôt de prendre du recul avec nos idées.
Aucune connaissance particulière n’est nécessaire pour participer.
Un atelier se construit autour d’une question, de la lecture d’un texte, de l’interprétation d’une image.
La séance du jeudi 26 avril sera consacrée à la lecture et à la réflexion autour d’une petite histoire de Nars Reddin dans laquelle il est question de la peur du jugement des autres.
Participation 10 euros (5 euros chomeurs, lycéens et étudiants).
Contacts:
- Emmanuelle: 06 45 79 63 93
- Sophie: 06 85 79 08 84
En espérant vous y retrouver…
Formidable, ce club du KDM, qui met le zen au centre, entre le corps et l’esprit. Et là un café philo, attention ça va cogiter et ça va cogner sec au niveau des mots, cela va être du kumité lyrique et verbal. Et d’ailleurs Laurence est championne du monde dans cette catégorie. Alors, allez à la salle du Vieux Lavoir vous faire laver l’esprit de belles joutes verbalo-martiales.