Heian Shodan, techniques et embusen (diagramme au sol)

Suite à une discussion avec un élève du club, je me suis rendu compte d’un besoin chez les jeunes débutants: celui de pouvoir réviser son premier kata à la maison. C’est pourquoi je mets en ligne un peu de matériel pédagogique pour travailler à la maison dans de bonnes conditions. Cela ne se substitue pas à l’entraînement au club et à l’oeil bienveillant de votre professeur. Considérez cet article comme un aide mémoire. Si cela vous parait utile, n’hésitez pas à me le faire savoir car il est tout a fait envisageable de faire d’autres articles de ce type.

Heian Shodan – pas à pas

Dans cette vidéo et sur la planche présentant Heian Shodan vous verrez de petites différence avec ce que nous pratiquons au sein du club: pas d’inquiétudes, ces différences sont minimes et ne sont de de petites variantes officiels. Fiez-vous toujours au travail de votre professeur.

Voici, en exemple une vidéo d’Emilie, son kata est très propre, il y a certes quelques défauts, notamment  quant à la tension de la jambe arrière sur les zenkutsu des 3 oïzuki du retour, mais il est très bon au regard de son âge et de ses années de pratique. Un kata est un outil de progression, même si sa forme est fixe il faut sans cesse le revisiter. C’est ce type de travail qui va vous aider à progresser. C’est le kata qui vous enseigne le karaté.

Bon kata à vous…

Une pensée

Laisser un commentaire